Information

Guillaume Saintives – Contact-01

Photographe de reportage indépendant basé à Paris.

Je m’intéresse entre autres aux rapports entre la ville et ses habitants. J’observe les espaces urbains et essaye d’appréhender les acteurs, leurs interactions et comment s’effectuent les transformations. Je regarde les actions des collectivités publiques (aménagements du territoire, actions culturelles et sociales, …), et celles des habitants (initiatives personnelles, associatives, …). Je m’interroge ainsi sur les logiques d’intégration et d’appropriation. Au-delà, la photographie est pour moi une recherche, un moyen de percevoir le monde et de le décrire. Alors je cherche.

Après des études de marketing et communication, j’ai travaillé près de 10 ans dans les métiers de la communication pour différentes entreprises. Au fil des années, la pratique photographique a pris de plus en plus de place et j’ai décidé de suivre des cours de reportage et de tirage argentique à l’EPSAA d’Ivry-sur-Seine puis au Centre Jean Verdier à Paris. En 2013, j’ai finalement choisi de me consacrer pleinement à la photographie et me suis ainsi engagé dans un BEP de Photographe à l’école de photographie CE3P d’Ivry-sur-Seine, où j’ai été formé aux techniques du studio et du reportage.

Publications Presse et Web : A Nous Paris, Enlargeyourparis, Fluctuat, Graffiti Art, Le Bonbon, Le Parisien, Metronews, Paris Bouge, Quejadore.

Toutes les photographies sur ce site ne sont pas libres de droit et sont – sauf mention contraire – la propriété exclusive de Guillaume Saintives.

Contact

Pour toute demande de reportage, de collaboration ou d’achat d’image (en cession de droit ou en tirage limité), contactez-moi par email à photo@guillaumesaintives.com.